Canton d'Aubrac et Calardez - Laguiole

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton d’Aubrac et Carladez est organisé autour de la ville de Laguiole. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Laguiole, Mur de Barrez, Saint-Amans-des-Cots, Saint-Chély-d’Aubrac et Sainte-Geneviève-Sur-Argence

Géographie : 

Superficie : 680 km2 - Population : 10 427 habitants - Densité : 12 hab./km2

Composition : 

21 communes : Argences-en-Aubrac, Brommat, Campouriez, Cantoin, Cassuéjouls, Condom-d’Aubrac, Curières, Florentin-la-Capelle, Huparlac, Lacroix-Barrez, Laguiole, Montézic, Montpeyroux, Mur-de-Barrez, Murols, Saint-Amans-des-Cots, Saint-Chély-d’Aubrac, Saint-Symphorien-de-Thénières, Soulages-Bonneval, Taussac.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


Le 20 juin prochain vous choisirez vos conseillers départementaux pour les 6 ans à venir. Les défis pour un avenir humaniste et heureux dans notre territoire sont importants et c’est pour les relever ensemble à vos côtés que nous vous proposons notre candidature, en tant que citoyens conscients des atouts de notre canton. 

N’étant impliqués dans aucun mandat, notre engagement politique, se veut plus libre et proche des habitants que nous aurons à cœur de consulter et d’écouter.

Les atouts de notre canton sont certes nombreux mais nous saurons les améliorer à partir des différents domaines dont le département à la compétence :
  • L’assistance aux personnes en situation de handicap et/ou âgées qui ont besoin d’accompagnement et/ou de soins. Nous leur en faciliterons l’accès par des aides et services de proximité mais aussi en revalorisant dignement les métiers de l’aide à la personne permettant ainsi un recrutement plus facile.
  • L’accompagnement des travailleurs précaires, saisonniers et du monde de la culture, essentiels pour notre attractivité touristique et économique.

De par les liens sociaux et intergénérationnels qu’elles créent les activités sportives et culturelles sont des éléments clés pour attirer des populations nouvelles à la recherche d’un cadre de vie de meilleure qualité. Nous les encouragerons et les soutiendrons.

Pour les collèges, la rénovation énergétique et le partenariat avec les producteurs locaux pour des repas de qualité seront nos priorités.

L’agriculture à taille humaine et éthique, ce corps de métier vital de nos communes rurales mis à rudes épreuves par tant de reformes aura toute notre attention pour l’accompagner vers la pérennité.
Maintenir l’attractivité touristique sans oublier les habitants à l’année, grâce à l’action de tous les secteurs d’activités et du PNR.

Membres du collectif « Le Printemps Aveyronnais », nous saurons être vos représentants pour un
Aveyron social et solidaire, écologique et innovant.


Vos candidats : 
Nicolas PUECHMAILLE et Sylvie ROBERT (Titulaires)
Céline BURAT et Pierre-Camille SOUYRI (Suppléants)

Vos candidats

Nicolas PUECHMAILLE (Titulaire)

40 ans, fier de vivre au cœur du canton depuis mon enfance.

Artiste musiciens et sonorisateur ayant aussi 12 ans d'expérience en tant qu’artisan
Coprésident du club de badminton Laguiolais mais  aussi bénévole actif dans différentes associations sportives et culturelles.

L'envie d’œuvrer pour le bien-être de tous et de notre environnement me tient à cœur, mon métier d’artiste me permet aujourd’hui de travailler au plus proche de toutes les générations mais aussi d’avoir de riches échanges. Je m’engage dans cette candidature collective déterminé à harmoniser les liens  et les besoins de l’environnement et ses habitants.



Sylvie ROBERT (Titulaire)

Enseignante, je suis engagée dans « le Don d’organe entre vivants ».
Deux mandats d’élue locale (1995/2008), suppléante de Pierre DESFONTAINES candidat FI aux législatives de 2017 (10.94% des suffrages exprimés, 3ème position derrière S. MAZARS et Y. CENSI).

Je suis déterminée à soutenir la revitalisation des campagnes dans le respect du cadre de vie qui fait leur attrait et leur richesse et résolue à favoriser tous les projets de nature à développer les liens sociaux mis à mal ces derniers mois et dernières années par la pandémie, certes, mais aussi par la disparition progressive de bien des services publics.



Céline BURAT (Suppléante)

34 ans. Mère de deux enfants, auto entrepreneuse en coiffure à domicile sur le secteur depuis 6 ans. 


Animée par mes valeurs humaines et mes expériences dans le domaine associatif et social, je souhaite contribuer par ma candidature à défendre l'environnement, tant naturel qu'économique, l'égalité sociale,  et plus particulièrement l'égalité des chances pour tout le monde, que l'on soit âgé(e), isolé(e) ou en situation de handicap.


Pierre-Camille SOUYRI (Suppléant)

Laguiole – 33 ans
 Salarié d'une association œuvrant dans l'économie sociale et solidaire et dédiée au développement de l'emploi local, je suis également engagé dans la vie associative du territoire.

Je suis pleinement conscient du cadre de vie privilégié dans lequel je vis : beauté, calme et sérénité qu'offrent nos paysages, chaleur des relations humaines et du tissu associatif, qualité du savoir-faire des femmes et des hommes qui font ce territoire.
Préserver ce cadre de vie, son attractivité, tout en œuvrant à ce que chacune et chacun puissent en profiter, y compris les plus fragiles d'entre nous, me tient particulièrement à cœur.


Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.