Canton de Céor-Ségala – Baraqueville

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton de Céor et Ségala est organisé autour des villes de Baraqueville et de Naucelle. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Baraqueville-Sauveterre et Naucelle.

Population :  

13 897 habitants

Composition : 

18 communes : Baraqueville, Boussac, Cabanès, Camboulazet, Camjac, Castanet, Centrès, Colombiès, Gramond, Manhac, Meljac, Moyrazès, Naucelle, Pradinas, Quins, Saint-Just-sur-Viaur, Sauveterre-de-Rouergue, Tauriac-de-Naucelle.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


"Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


Madame, Monsieur, cher.e. ami.e.,

Nous nous sommes investis sur nos communes respectives pour maintenir une ruralité dynamique, attractive et vivante.

Cette confiance que les électeurs nous ont apportée, nous la sollicitons à nouveau sur ce territoire Céor-Ségala, à l'occasion des élections départementales du 20 Juin prochain. Notre expérience acquise ou nouvelle, notre différence d'âge, nos convictions communes nous donnent une forte motivation.

Nous sommes en mesure de participer, à notre niveau, à la recherche de solutions nouvelles pour soutenir toutes les forces vives; agricoles, artisanales, commerciales, industrielles et associatives qui animent nos communes du canton Céor-Ségala.

Nous serons à la fois vigilants, innovants et offensifs.

  • Vigilants, pour maintenir le niveau des interventions et défendre nos services publics. Nous le devons pour nos aînés et nos jeunes, ainsi que toutes celles et ceux que la crise frappe.

  • Innovants, pour faire participer les citoyens dans différentes instances consultatives. Ce processus de démocratie permet de faire évoluer les pratiques et répondre aux défis de demain.

  • Offensifs, pour revivifier nos campagnes, notre ruralité. Elle suscite un intérêt nouveau et fort pour beaucoup d'habitant des grandes villes, qui recherchent un cadre de vie de meilleure qualité. À nous de savoir les accueillir, à eux de saisir cette chance pour réussir leur intégration. 

Nous irons dans les prochaines semaines, autant que possible, à votre rencontre dans le respect des consignes sanitaires.

Si vous souhaitez émettre des propositions, veuillez nous contacter à notre adresse mail ci-dessous.

En vous assurant de notre pleine mobilisation à votre service, et très cordialement.
 

Vos candidats : 
Thomas JAAFAR  et Nadine VERNHES (Titulaires) 
Eliane ALBERT et Pierre COURNEDE (Suppléants)

Vos candidats

Thomas JAAFAR (Titulaire)

Je suis né à Rodez mais j’ai toujours vécu à Baraqueville où j’ai effectué toute ma scolarité jusqu’au lycée. J’ai obtenu un bac scientifique puis j’ai suivi un cursus d’école d’ingénieur en informatique à Toulouse que j’ai arrêté début 2020 pour mener une liste divers gauches et écologistes aux élections municipales à Baraqueville. 


Depuis, je siège au conseil municipal avec deux de mes colistiers ainsi qu’au conseil communautaire du Pays Ségali. 

Pris de passion pour les questions économiques, sociales et environnementales je me suis réorienté en licence bidisciplinaire économie-sociologie.  




Nadine VERNHES (Titulaire)

Je suis née à Cassagnes-bégonhès, canton voisin. 
Mes parents exploitaient une ferme en brebis laitières. Mariée, je m'installe sur la commune de Centrès. Je travaille sur l'exploitation familiale et me spécialise en production ovin viande. 

Mes engagements sont divers, associations professionnelles, de parents d'élèves, culturelles et festives. 

De 2001 à 2014, je suis élue et maire de Centres. 

En 2014, je ne me représente pas mais reste impliquée dans des syndicats intercommunaux d'eau potable et de préservation des milieux aquatiques en délégation de ma commune. 

En 2020, je repars en campagne et suis élue maire de Centrès et 2é Vice-Présidente de la communauté de commune en charge de la voirie et des mobilités.  



Eliane ALBERT (suppléante)

Je suis née à Rodez d'un milieu ouvrier. Mon parcours professionnel s'est fait dans l'enseignement. 

Institutrice successivement à Saint Just-Sur-Viaur dans mon école, après la fermeture de celle ci je continue à enseigner à Centres et termine à Onet le Château.


 En même temps j'ai assuré le secrétariat de la mairie de Saint Just-Sur-Viaur jusqu'en 2008.Je me présente cette année là et suis élue. 


J'ai effectué 2 mandats de maire. Sensibilisée à la solitude et à l'isolement des personnes âgées, j'ai initié l'aménagement d’un accueil familial regroupé dans l'ancienne école. Je continue à porter ce projet à travers l'association qui va le gérer.



Pierre COURNEDE (Suppléant)

J’habite à Carcenac Peyralès et suis géomètre du cadastre. 

Je suis impliqué dans le milieu associatif notamment dans l’école de ma fille où je suis président de l’association des parents d’élèves. 

Je suis aussi investi syndicalement et me bat pour la sauvegarde de l’emploi en Aveyron. Que ce soit la SAM à Vivez ou la Bosh à Onet le château, j’ai à cœur de défendre l’emploi local qui touche de nombreuses familles sur notre canton ou notre département en général.   



Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.