Canton de Lot et Dourdou - Decazeville

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton de Lot et Dourdou est organisé autour de la ville de decazeville. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Decazeville et Conques.

Population : 

13 127 habitants 

Composition

11 communes :  
Almont-les-Junies, Boisse-Penchot, Conques-en-Rouergue, Decazeville, Flagnac, Livinhac-le-Haut, Saint-Félix-de-Lunel, Saint-Parthem, Saint-Santin, Sénergues, Viviez.

2ème TOUR ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES

"REUSSIR ENSEMBLE"


Nous tenons tout d’abord à remercier les électeurs qui nous ont confortés dans notre démarche de changement de cap pour redonner du sens à l’action politique de notre département. 

dernières semaines, nous sommes venus à votre rencontre pour ajuster notre programme au plus près de vos préoccupations et de vos attentes légitimes. 

Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille pour porter ces projets auprès des instances décisionnelles du département. 

En votant massivement au 2ème tour pour le projet solidaire, écologique et démocratique, vous donnerez du sens à l’action politique au plus près de vos attentes. 

Vos candidats : 
Florence BOCQUET  et Yves LASCOUMES (Titulaires) 
Jean-Louis CALMETTES et Jenny OLIE (Suppléants)


Le Printemps Aveyronnais c’est une volonté : celle de femmes et d’hommes rassemblés au sein d’une large union de la gauche, progressiste, écologiste et citoyenne. C’est un collectif expérimenté et renouvelé qui entend dynamiser notre Département, répondre en proximité aux problèmes du quotidien, vous impliquer dans les choix d’avenir, sans augmenter la fiscalité 

AVEYRON SOLIDAIRE en préservant les emplois sur le territoire : emplois industriels (SAM, MTI, STS…), emplois dans l’agriculture, le tourisme, les métiers de la santé et du médico-social. Nous intensifierons notre engagement pour que les jeunes retrouvent confiance en l’avenir, que les séniors, les personnes en situation de handicap s’intègrent pleinement dans la cité, que les services publics soient accessibles au plus près de chez vous. 

AVEYRON ÉCOLOGIQUE Nous voulons répondre de façon ambitieuse à l’urgence : lutter contre le dérèglement climatique. Nous demanderons l’abandon du projet Solena de traitement et de stockage des déchets à Viviez et proposerons de mettre à l’étude du SYDOM un projet alternatif. Nous amplifierons nos actions pour développer les énergies vertes, préserver l’eau et la biodiversité, soutenir les circuits courts, concilier tourisme, activités sportives et respect de la nature. 

AVEYRON DÉMOCRATIQUE comme vous nous l’avez demandé, nous renforcerons la participation citoyenne pour décider et faire ensemble avec la création d’un conseil citoyen participatif. Nous renforcerons nos actions pour répondre à vos attentes sur l’éducation, la culture, le sport, les mobilités et le logement. 

DIMANCHE 27 JUIN

VOTEZ POUR LE CHANGEMENT EN AVEYRON


VOTEZ POUR UNE MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE

 SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE

Vos candidats

Florence BOCQUET (Titulaire)

Conseillère municipale de Decazeville depuis 2008.

Membre des Commissions finances, affaires scolaires, social, appels d’offres.

Gestionnaire, Collège Paul Ramadier.

Les valeurs que je défends : le sens de l’engagement, l’intégrité dans l’exercice de mes fonctions professionnelles et électives, la solidarité.





florence Bocquet - Le printemps aveyronnais
Yves lascoumes - le printemps aveyronnais

Yves LASCOUMES (Titulaire)

Ancien conseiller municipal de Conques-en-Rouergue, retraité cadre de la Poste.

Engagé dans de nombreuses associations à vocation sociales et culturelles.

Les valeurs que je défends : la justice sociale, le respect de chacun dans sa singularité et ses choix de vie, la tolérance.



Jean-Louis CALMETTES (suppléant)

Ancien conseiller municipal et communautaire à Decazeville.
Habite Livinhac-le-Haut, retraité.


Engagé dans de nombreuses associations culturelles et dans des actions de protection de l’environnement.




Jean Louis Calmettes - decazeville
Jenny Olie - decazeville

Jenny OLIE (Suppléante)

Secrétaire de Direction, secteur social.
Habite Decazeville.


Soutient l’accès à la culture, au sport et à une éducation pour tous.



Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

"Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


Madame, Monsieur, cher.e. ami.e.,

Nous nous présentons à vous dans ce moment fort de démocratie que représentent ces élections départementales.
Vous avez le choix entre la continuité ou la possibilité d’ouvrir de nouvelles perspectives pour bâtir un avenir où chacun trouve sa place.
Le département a un rôle majeur à jouer pour initier les transitions sociales et écologiques, défendre et développer les Services Publics dans les 11 communes de notre canton.

Notre canton est riche de ses hommes et de ses femmes qui oeuvrent au quotidien pour valoriser les atouts de notre patrimoine et les savoirs faire. Que vous soyez ouvrier, artisan, entrepreneur, agriculteur, aide à domicile, retraité, restaurateur, fonctionnaire, travailleur indépendant, artiste, commerçant, élu local, bénévole dans une association, collégien, lycéen, étudiant, à la recherche d’un emploi, nous nous engageons à rester à votre écoute au plus près de vos préoccupations.

Nous voulons mettre notre engagement et nos valeurs à votre service en agissant sur 5 axes :

  • Le secteur social et la santé, en améliorant les conditions de vie grâce à des dispositifs innovants pour nos aînés (prioriser le maintien sécurisé à domicile, aide aux aidants, résidences mixtes et colocations intergénérationnelles) pour nos enfants et nos jeunes (développer les maisons d’accueil assistantes maternelles pour les moins de 6 ans dans toutes les communes éloignées de Decazeville, expérimenter l’extension du RSA aux 18-26 ans), pour les plus isolés et en situation de précarité (prioriser l’élaboration d’un projet de territoire santé et social à l’échelle du canton)

  • Offrir de nouveaux débouchés aux agriculteurs et favoriser les circuits courts

  • Les mobilités : améliorer la sécurité sur les routes départementales tant pour les usagers que pour les riverains, soutenir et développer les mobilités douces et partagées (vélo, marche, transport à la demande, voitures en auto partage en centre-bourgs)

  • Le maintien des services publics (maisons de services) et des commerces dans toutes les communes du canton pour faciliter l’égalité d’accès pour tous grâce notamment à un accompagnement humain aux démarches administratives sur internet.

  • Le développement de l’offre touristique et culturelle en complémentarité entre le patrimoine architectural remarquable (Abattiale de Conques grand site de France, Château de Gironde, Chemin de Saint-jacques de Compostelle, Chemin de croix de Gustave Moreau, Parcours street-art), le patrimoine naturel (Vallée du lot et du Dourdou), et le patrimoine industriel (Chevalement, Musée de l’ASPIBD, les Soufflantes à Decazeville, l’hôtel des célibataires à Viviez) grâce à la création d’un « pass’Aveyron ». Nous mettrons en place un dispositif de soutien exceptionnel des festivals et des manifestations culturelles pour compenser les impacts de la crise sanitaire.

Vous assurant de notre entier dévouement pour le canton, bien à vous,

Vos candidats : 
Florence BOCQUET  et Yves LASCOUMES (Titulaires) 
Jean-Louis CALMETTES et Jenny OLIE (Suppléants)

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.