Canton de Lot et Montbazinois – Capdenac-Gare

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton Lot et Montbazinois est organisé autour de la ville de Capdenac-Gare. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Capdenac-Gare et Montbazens

Population : 

11 86 habitants

Composition : 

16 communes : Les Albres, Asprières, Balaguier-d'Olt, Bouillac, Capdenac-Gare, Causse-et-Diège, Foissac, Galgan, Lugan, Montbazens, Naussac, Peyrusse-le-Roc, Roussennac, Salles-Courbatiès, Sonnac, Valzergues.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________

Madame, Monsieur,

Il y a six ans, vous nous avez accordé pour la première fois votre confiance, dans le cadre du binôme de conseillers départementaux que nous formons.
Cette confiance, nous la sollicitons à nouveau, à l’occasion des élections départementales de juin prochain.

Notre détermination reste totale pour défendre notre territoire du « Lot et Monbazinois », composé de 16 communes des deux anciens cantons de Capdenac-Gare et Montbazens. L’expérience que nous avons acquise depuis les scrutins de 2008 et 2015 est essentielle. Nous subissons toutes et tous, en Aveyron comme partout ailleurs en France et dans le monde, une crise sans précédent.

Nous sommes en mesure de participer, à notre niveau, à la recherche de solutions nouvelles pour soutenir toutes les forces vives, agricoles, artisanales, commerciales, industrielles et associatives qui animent nos communes.

Nous serons à la fois vigilants et offensifs.
  • Vigilants, pour maintenir le niveau des interventions départementales et défendre nos services publics. Nous le devons pour nos aînés et nos jeunes, ainsi que pour toutes celles et ceux que la crise frappe durement.

  • Offensifs, pour revivifier nos campagnes, notre ruralité. Elle suscite un intérêt nouveau et fort pour beaucoup d’habitants des grandes villes, qui recherchent un cadre de vie de meilleure qualité. A nous de avoir les accueillir, à eux de saisir cette chance.

Nous irons dans les prochaines semaines, autant que possible, à votre rencontre, dans le respect des consignes sanitaires qui seront applicables.  Elles ne nous ont pas empêchés d’être des élus actifs sur le terrain, ces derniers mois comme durant tout le mandat.

En vous assurant de notre pleine mobilisation à votre service, et très cordialement,


Vos candidats : 
Bertrand CAVALERIE et Cathy MOULY (Titulaires)
Sébastien CAYSSALS et Marie-Françoise VITRAC (Suppléants)

Vos candidats

Bertrand CAVALERIE (Titulaire)

1er Adjoint au maire de Capdenac-Gare, Conseiller départemental sortant

Membre des commissions : Finances, tourisme, administration générale, ressources humaines et moyens logistiques, patrimoine départemental, collèges et enseignement supérieur, politiques territoriales.


Cathy MOULY (Titulaire)

1ère Adjointe au maire de Peyrusse-le-Roc, Conseillère départementale sortante.

Membre des commissions : Tourisme, culture et grands sites, sport, jeunesse et coopération internationale, agriculture et espaces ruraux.


Sébastien CAYSSALS (Suppléant)

Maire de Roussennac.

« Parce que je connais leur dévouement et leur engagement pour ce canton, je présente ma candidature aux cotés de Cathy et Bertrand. A l’image du travail réalisé pendant 6 ans, je sais pouvoir compter sur eux pour continuer à développer notre territoire. »


Marie-Françoise VITRAC (Titulaire)

1er Adjointe au maire d’Asprières.

« Le Département est la collectivité des solidarités humaines et territoriales.
Être solidaire c’est s’engager pour apporter des solutions aux problématiques concrètes du quotidien. Je crois au collectif et au capital humain. »


Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.