Canton de Lot et Truyères – Espalion

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton de Lot et Truyères est organisé autour de la ville de Espalion. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Espalion, Estaing et Entraygues-sur-Truyère.

Population :

10 064 habitants

Composition : 

14 communes : Bessuéjouls, Campuac, Le Cayrol, Coubisou, Entraygues-sur-Truyère, Espalion, Espeyrac, Estaing, Le Fel, Golinhac, Le Nayrac, Saint-Hippolyte, Sébrazac, Villecomtal.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


"Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


Les 20 et 27 juin vous choisirez l'orientation de votre canton pour les 6 ans à venir.Citoyens engagés et ayant une très bonne connaissance des atouts de notre canton, nous ne vivons pas de la politique et aurons à cœur d'impulser une vision différente de la démocratie. 
Depuis trop longtemps nous subissons des décisions gouvernementales, des gestions départementales bien éloignées des populations et de leurs attentes. 
Il est temps de redonner de la grandeur à l'exercice d'un mandat, de retrouver le sens d'une mission menée dans l'intérêt de tous et qui laisse la place au renouvellement ! 
Nous aurons à cœur de consulter les habitants sur leurs besoins, leurs souhaits concernant l'avenir du canton.

Dans un contexte difficile où les inégalités sociales s'accentuent, où les délocalisations et la réforme de l'assurance chômage menacent nos familles, nos travailleurs saisonniers et le monde du spectacle nous soutiendrons un Aveyron social œuvrant pour l’emploi et le bien-être de tous. Vivant sur le canton, nous avons vu au fil des années reculer nos services de proximité. 
D'une gestion centralisée de l'aide sociale préférons des permanences dans nos communes, un soutien fort aux actions des centres sociaux, des outils d'insertion économique accessibles ! Augmentons les moyens du médico-social pour une prise en charge de qualité des personnes âgées ou en situation du handicap et revalorisons les métiers de l'aide à la personne si essentiels à nos vies.
 
Nous aimons notre canton et tout ce qui en fait ses atouts : ses habitants et leur identité, son artisanat, ses commerces ou encore son agriculture à taille humaine. 

Nous soutiendrons l’emploi et nos commerces en développant les circuits courts et les productions locales, en planifiant de belles saisons touristiques. Étant très attachés à la protection de notre patrimoine, de nos ressources en eau et de notre écosystème nous accompagnerons les communes dans leur préservation.
 

Rejoignez-nous et votez pour un département écologique, solidaire et démocratique !


Vos candidats :  
Léo GARREL et Magali SERIEYS (Titulaires) 
Michel POUDEVIGNE ET Elise ULM (suppléants)

Vos candidats

Léo GARREL (Titulaire)

35 ans, Habitant d’Espalion, 1 enfant, Informaticien, Bénévole.


Investi dans les mouvements de protection de l’environnement. Résolument animé par les valeurs humanistes et de justice sociale.



Léo garrel - Le printemps Aveyronnais
Magali Serieys - le printemps Aveyronnais

Magali SERIEYS (Titulaire)

35 ans, Habitante d'Entraygues sur Truyère, 1 enfant. 

Diplômée en philosophie, En reconversion dans l'insertion sociale et professionnelle, Native du Lot et Truyère j'aurai à cœur de défendre notre canton et ses habitants‌.



Michel POUDEVIGNE (Suppléant)

68 ans, commerçant retraité à Espalion. 


Profondément humaniste. Mon désir : défendre l’identité du territoire en préservant l’environnement, le tissu économique et l’égalité sociale.



Michel Poudevigne
Elise ULM - le printemps aveyronnais

Elise ULM (Suppléante)

39 ans, Le Cayrol, professeur d’EPS. 

Master en sciences humaines et sociales. Convaincue du bien-fondé de l’éducation par les activités sportives et artistiques pour les citoyens de demain.



Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.