Canton de Millau 1

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton :

Le Canton de Millau 1 est organisé autour de la ville de Millau. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Millau-Ouest.

Population :

14 846 habitants 

Composition :

1° Les communes suivantes : Comprégnac, Creissels, Saint-Georges-de-Luzençon,
2° La partie de la commune de Millau située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune d'Aguessac, cours du Tarn, cours du ruisseau de Ladoux, rue Etienne-Delmas, boulevard Emile-Lauret, avenue Jean-Jaurès, ligne de chemin de fer Béziers-Neussargues, tunnel sous la ligne de chemin de fer entre la rue Beau-Soleil et la rue Jules-Massenet, avenue de Calès, boulevard Jean-Gabriac, avenue du Pont-Lerouge, cours du Tarn, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Creissels.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________

Madame, Monsieur,

Nous sollicitons votre confiance à l’occasion des élections Départementales des 20 et 27 juin prochains.
Par cette candidature, nous souhaitons impulser avec vous les enjeux d’avenir essentiels à ce territoire de vie et d’activité qu’est le Canton dit Millau-1.

Portant des valeurs de gauche pour l’amélioration de notre quotidien et le mieux vivre ensemble, tout comme vous nous vivons et travaillons sur l’une des quatre communes qui compose ce Canton qui nous rassemble et nous ressemble. Tout comme vous nous voulons redonner du sens à l’action publique et la mettre au service du territoire et de ses habitants.

Le Département reste un échelon de proximité qui se doit d’être attentif, vigilant et offensif.
  • Attentifs nous le serons dans l’écoute et la proximité des composantes qui font la richesse et spécificité de notre Canton.
  • Vigilants nous le resterons pour maintenir le niveau d’aides départementales et défendre nos services publics. Nous le devons pour nos aînés et nos jeunes ainsi que pour toutes celles et ceux que la crise impacte Durement.
  • Offensifs nous le serons pour, à notre niveau, innover et rechercher des solutions nouvelles pour soutenir toutes les forces vives, industrielles, commerciales, associatives, artisanales et agricoles qui animent nos communes.
Nous irons dans les prochaines semaines, autant que possible, à votre rencontre ,dans le respect des consignes sanitaires qui seront applicables.

Résolument enthousiastes et déterminés, actifs et sur le terrain, nous saurons entendre vos attentes et porter avec vous une vision d’avenir pour un Canton moteur d’un Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Vous assurant de notre pleine mobilisation à votre service, et bien cordialement.


Vos candidats : 
Corinne COMPAN et Michel DURAND (Titulaires)
Francis BLANC et Corinne DELMAS (Suppléants)


Vos candidats

Corinne COMPAN (Titulaire)

Adjointe à la Maire de Millau en charge des solidarités et du Handicap, Vice-présidente du CCAS, Conseillère Départementale sortante.


Membres des commissions : Action sociale, personnes âgées, personnes Handicapées, Tourismes, Cultures et grands sites, sport jeunesses et coopération



Michel DURAND (Titulaire)

Adjoint à la Maire de Millau en charge des Ressources Humaines, Conseiller délégué à La Communauté des Communes Millau-Grands Causses, Employé de la Mutualité


Francis BLANC (Suppléant)

63 ans . Millavois d’origine, habitant de Creissels. Retraité du secteur bancaire depuis 3 ans.


Conseiller municipal à Creissels lors du dernier Mandat.
Proche du milieu associatif, amateur de sport de plein air et de rugby.


Corinne DELMAS (Suppléante)

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.