Canton de Millau 2

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton :

Le Canton de Millau 2 est organisé autour de la ville de Millau. il est issu de la fusion, en 2014, des anciens cantons de Millau-est et Nant.

Population :

14 066 habitants

Composition :

1° Les communes suivantes : Aguessac, Compeyre, Nant, Paulhe, Saint-Jean-du-Bruel.
2° La partie de la commune de Millau non incluse dans le canton de Millau-1.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


"Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


Acteurs investis sur ce territoire, soucieux de faire vivre le débat démocratique dans notre canton de Millau-2, nous sollicitons la confiance des Nagassols, Compeyrols, Millavois, Nantais, Paulhiens et Saint-Jeantais à l’occasion des élections départementales des dimanches 20 et 27 juin 2021.

Fiers de porter les valeurs solidaires, écologistes et démocratiques du «Printemps Aveyronnais», nous nous engageons avec nos expériences diverses et complémentaires, à défendre des propositions fortes, capables de répondre aux urgences auxquelles nous sommes confrontés.

Notre motivation est grande, car nous sommes convaincus qu’il est grand temps d’agir face à une situation économique et sociale fortement fragilisée par les crises climatiques et sanitaires. Alors que le Conseil départemental a un rôle majeur à jouer, les choix politiques de ces dernières décennies ne nous engagent pas dans un modèle permettant d’anticiper et d’amortir les chocs présents et à venir.

Élus, nous renforcerons avec précision l’action sociale et l’intervention du département pour le soutien aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, sans oublier le défi sans précédent de l’émancipation des jeunes générations.

Nous soutiendrons les collectivités pour garantir un accès équitable aux services publics. Nous favoriserons les initiatives en faveur de la progression d’une activité économique respectueuse de l’environnement, créatrice d’emplois et mettant l’humain au cœur de son développement. Nous nous engageons à renforcer l’attractivité de l’Aveyron et de notre canton, en préservant ses paysages d'exception, en veillant au déploiement d’activités nouvelles (accueil petite enfance, tourisme doux, hébergements alternatifs pour les séniors) et en soutenant les projets culturels et sportifs qui irriguent le territoire.

Enfin, nous nous engageons à ne pas cumuler les mandats exécutifs locaux, pour nous consacrer pleinement à notre fonction de conseiller départemental avec transparence, proximité et sincérité des convictions.


Nous viendrons à la rencontre des habitants tout au long de la campagne et au-delà, enthousiastes à l’idée de défendre une autre vision des politiques départementales.


Vos candidats : 

Valentin ARTAL et Solveig LETORT (Titulaires)

Thierry PEREZ-LAFONT et Sophie TARROUX (Suppléants)

Vos candidats

Valentin ARTAL (Titulaire)

24 ans, né à Millau et grandi à Aguessac auprès de sa famille, diplômé du secteur social, téléconseiller en Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Adjoint à Millau chargé de la Démocratie Locale et de la Citoyenneté. 


Bénévole du monde associatif résolument animé par les valeurs humanistes de promotion de l’égalité des droits et de la justice sociale.



VALENTIN ARTAL
Solveig LETORT

Solveig LETORT (Titulaire)

57 ans, 2 enfants vivant sur le canton, diplômée en sociologie, guide touristique dans un Village Vacances de la vallée de la Dourbie et Adjointe à La Couvertoirade. 

Investie dans les mouvements de protection de l’environnement et porte-parole du collectif «Pour un collège sur le Larzac». Écologiste et Aveyronnaise de cœur solidement ancrée dans le territoire local.


Thierry PEREZ-LAFONT (Suppléant)

60 ans, marié et père de trois enfants. Chef d’entreprise, président du Montpellier Rugby Club puis du Montpellier Hérault Rugby jusqu’en 2011. 


Ancien élu au comité directeur de la Fédération Française de Rugby. Actuellement 1er Adjoint à Millau et Vice-président de la Communauté de Communes.



thierry perez lafont
sophie tarroux

Sophie TARROUX (Suppléante)

52 ans, Millavoise d'adoption vivant dans le centre-ville depuis 31 ans. 

Hôtesse de l’air depuis 1995 et à Air France depuis 2004. Militante affiliée au Syndicat National du Personnel Navigant Commercial.


Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.