Canton de Rodez 1

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton

Le Canton de Rodez 1 est organisé autour de la ville de Rodez.

Population

12 010 habitants 

Composition

Partie de la commune de Rodez située à l'ouest et au sud d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Druelle, routes départementales 994 et 840, avenue de la Gineste, giratoire de Saint-Félix, avenue de la Gineste entre le giratoire Saint-Félix et le carrefour Saint-Eloi, avenue du Maréchal-Joffre, avenue de Paris, avenue Durand-de-Gros, avenue Tarayre, rue Béteille, avenue Victor-Hugo, avenue Amans-Rodat, avenue de Toulouse, rond-point de la Mouline, route de la Mouline, jusqu'à la limite territoriale de la commune d'Olemps.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

"Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________


AVEYRON SOLIDAIRE


Nous sommes des citoyens engagés dans la vie de notre département. Notre candidature s’inscrit dans le cadre du mouvement « Le Printemps Aveyronnais », fruit du large rassemblement de la gauche et des écologistes autour d’un projet commun pour le département.
C’est forts de cette union que nous travaillerons collectivement pour l’intérêt de tous et la coopération des territoires.
Nous sommes convaincus qu’il est grand temps d’agir face à une situation économique et sociale fortement aggravée par les crises climatique et sanitaire. Les restructurations annoncées à la Bosch et à la SAM le prouvent.
 
Le département a un rôle majeur à jouer. Notre préoccupation constante sera d’accompagner chacun, et plus particulièrement les plus fragilisés afin de ne laisser personne de côté.
 
Par des politiques volontaristes, nous soutiendrons les collectivités pour garantir un accès équitable aux services publics. Nous favoriserons les initiatives en faveur du maintien de l’emploi et du renforcement d’une activité économique, culturelle, touristique respectueuse de l’environnement mettant l’humain au coeur de son développement et créatrice d’emplois.
 
Avec  toutes les forces vives, agricoles, artisanales, commerciales, industrielles et associatives, nous construirons des solutions nouvelles et efficaces pour revivifier notre territoire, dynamiser nos déplacements, faire la part belle aux sports et à la culture sans oublier l’éducation.
 
Notre équipe intergénérationnelle allie expérience, jeunesse et dynamisme.
Nous ne cumulerons ni les mandats ni les fonctions d’élus et nous nous consacrerons uniquement à notre beau département de l’Aveyron.
Redonner de l’espérance avec le « Printemps aveyronnais », c’est avec vous que nous le ferons.


Vos candidats : 
Lisa FRAYSSINHES et Matthieu LEBRUN (Titulaires)
Pascal CAUCHARD et Cathy DATHUY (Suppléants)

Vos candidats

Lisa Frayssinhes (Titulaire)

31 ans, salariée d’un organisme de protection sociale. 


Aveyronnaise et attachée à mon département, mes priorités seront la prise en compte des enjeux climatiques globaux, l’inclusion et la solidarité afin de favoriser le mieux vivre sur tout notre territoire. 



Lisa Frayssinhes - printemps aveyronnais
Matthieu Lebrun - le printemps aveyronnais

Matthieu Lebrun (Titulaire)

54 ans, Elu municipal de Rodez entre 2014 et 2021

Cadre à la MSA, action sociale et développement des territoires constituent mon cœur de métier. Très attaché à l’engagement citoyen et au respect de l’expression de chacun, je souhaite mettre mon expérience au service de la qualité de vie des aveyronnais-es.


Pascal Cauchard (Suppléant)

Aveyronnais d’adoption et de cœur depuis dix ans, j’apporte avec moi une longue expérience des milieux populaires.


Salarié en services informatiques aux professionnels, je connais très bien le tissu des artisans, TPE et PME du Ruthénois.



Pascal cauchard - Le printemps Aveyronnais
Cathy Dathuy - Le printemps Aveyronnais

Cathy Dathuy (Suppléante)

Enseignante en collège. 
Co-fondatrice de l’Amap de Rodez et trésorière de Zéro Déchet Aveyron.

Je vis à Gourgan et en 2020, je me suis présentée sur la liste Rodez Citoyen. Je souhaite œuvrer pour un Aveyron plus solidaire et écologique.


Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.