Canton de Rodez Onet

Présentation du canton

canton aubrac et calardez
Informations canton : 

Le Canton de Rodez Onet est organisé autour des villes de Rodez-Nord et Onet-le-Chateau.

Population :

13 794 habitants.

Composition

1° La commune suivante : Onet-le-Château.
2° La partie de la commune de Rodez située au nord d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Druelle, routes départementales 994 et 840, avenue de la Gineste, giratoire de Saint-Félix, avenue de la Gineste entre le giratoire Saint-Félix et le carrefour Saint-Éloi, avenue du Maréchal-Joffre, route départementale 988, jusqu'à la limite territoriale de la commune d'Onet-le-Château.

Ensemble, construisons l’Aveyron 

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021


Ensemble, construisons l’Aveyron solidaire, écologique et démocratique.

Un véritable printemps aveyronnais  !"

____________

Madame, Monsieur, cher.e. ami.e.,

Nous nous présentons à vos suffrages et nous sollicitons votre confiance pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains sur le canton de Rodez-Onet.

Notre candidature s’inscrit dans le cadre du mouvement «Le Printemps Aveyronnais », fruit du large rassemblement de la gauche, des écologistes et de citoyens autour d’un projet commun pour le département.

Nous travaillerons collectivement pour l’amélioration des conditions de vie de tous, l'intérêt commun et la coopération entre les territoires.

Nous sommes convaincus qu’il est grand temps d’agir face à un contexte économique et social fortement dégradé (avec notamment les restructurations annoncées à la Bosch et à la SAM...) dans le contexte qui plus est des crises sanitaire et climatique que nous connaissons aujourd’hui.

Notre préoccupation constante sera d’accompagner chacune et chacun d’entre-vous et plus particulièrement les plus fragilisés afin de ne laisser personne de côté.

Par des politiques volontaristes, nous soutiendrons et nous accompagnerons les collectivités pour garantir un égal accès aux services publics. 

Nous favoriserons le maintien de l’emploi et les initiatives en faveur du renforcement de l’activité économique, culturelle, touristique respectueuses de l’environnement.

Avec toutes les forces vives; agricoles, artisanales, commerciales, industrielles et associatives, nous construirons des solutions nouvelles et efficaces pour revivifier notre territoire, dynamiser nos déplacements, faire la part belle aux sports, à la culture sans oublier la jeunesse et l’éducation.

En fonction des contraintes, nous espérons pouvoir venir prochainement à votre rencontre dans le respect des consignes sanitaires qui seront applicables. 

En vous assurant de notre pleine mobilisation à votre service.


Vos candidats : 
Isabelle COURTIAL et Jean-Louis ROUSSEL (Titulaires)
Leïla ARFOUTNI et Laurent BIMBAULT (Suppléants)

Vos candidats

Isabelle COURTIAL (Titulaire)

Conseillère Municipale d’Onet-le-Château.

58 ans, les Costes-Rouges, responsable d’un service d’action social.


Attachée au vivre ensemble à Onet-le-Château où je me suis investie dans la vie associative depuis 1986 (Présidente d une association de parents d élèves, du club ONET escrime et actuellement secrétaire d’un club de gymnastique aux Costes-Rouges). 

Aujourd’hui je veux donner une autre dimension à mon engagement citoyen en mettant au service de mon canton mon expertise sur les politiques sociales qui sont un véritable enjeu dans le contexte actuel.



Jean-Louis ROUSSEL (Titulaire)

Ancien Conseiller Général & Ancien Maire Adjoint à la Culture, aux Sports et à la Jeunesse à Onet 52 ans, salarié, Quatre-Saisons. 


Je suis arrivé enfant sur la commune d’Onet et j’y ai fait toute ma scolarité en grandissant sereinement avec tous les jeunes de ma génération.

Dès l’âge de 18 ans, j’ai eu goût à m’investir dans la vie citoyenne du territoire, notamment dans sa vie associative ce qui m’a amené depuis près de vingt ans à participer activement au devenir des communes du canton.



Leïla ARFOUTNI (Suppléante)

40 ans, professeure des écoles aux Quatre-Saisons et syndicaliste, mère de deux enfants. 


J’ai participé à la dynamique « Rodez citoyen » lors des dernières élections municipales ruthénoises et je me suis investie contre l’artificialisation des terres agricoles mais également lors du mouvement des « gilets jaunes ».



Laurent BIMBAULT (Suppléant)

52 ans, professeur de mathématiques au lycée Monteil à Rodez.

J’habite à Onet le château depuis 11 ans où j’apprécie la douceur de vie aveyronnaise à Capelle.


Scientifique de formation, je ne peux nier les risques économiques, sanitaires et sociaux liés au réchauffement climatique. C’est pourquoi depuis 2009, je suis membre d’Europe Ecologie Les Verts afin de faire évoluer notre pays vers une société à la fois écologique et solidair.



Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Notre projet pour le canton

Prenez connaissance de notre document de campagne pour votre canton et  choisissez une nouvelle majorité départementale solidaire, écologique et démocratique.

Choisissez Le Printemps Aveyronnais le 20 et le 27 juin prochain ! 

Suivez-nous ou contactez-nous sur :

Pour suivre les actualités de vos candidats : 

 Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Vous souhaitez nous contacter : 

Contactez-nous par Mail !

Le printemps aveyronnais élections départementales aveyron 2021

Copyright © 2021 - Le Printemps Aveyronnais - Elections départementales 2021
Pour un département solidaire, écologiste et démocratique.